Au catalogue, des représentants de famille de vaches suisses ayant gagné les Championnats d’Europe à Oldenburg et à Verone, ou issus d'élevage de race Jersey ayant enregistré un franc succès lors de la première exposition nationale de la race Jersey. Mais aussi des animaux en provenance d’Autriche, d’Allemagne et de France.
Lignées prestigieuses
En Holstein, la tête d’affiche sera une petite fille de Krull Broker Elegance par Durham. Les autres races ne seront pas moins à la hauteur de cet événement. Sur la liste des animaux proposés à la vente figure une génisse porteuse d'un embryon d'Eros sur la star Brown Swiss Stuppan Starbuck Gilberta, la vache ayant gagné au moins une fois chacune des expositions majeures. D’Autriche est proposée Ashlyn, la fameuse fille de Prunki sur Steiner Ace Arve de Johann Haller, la Championne IGBS ; etc.
Les animaux Red-holstein ne sont pas moins prestigieux avec par exemple une fille de Kite sur Wiesenfeld Rubens Mabel, alors qu'en race Jersey sont proposées la petite fille de la championne nationale et ainsi que la fille de Miss Olma.
Cette 1ère Swiss international sale aura lieu dans le cadre de la « Gewerbe Handels und Landwirtschaftausstellung » (GEHLA), à Coire.
« Coire se situe exactement au centre des pays participants. Par ailleurs, la région offre suffisamment de curiosités attrayantes qui méritent que l’on s’y attarde deux jours » souligne Urs Wichser, du comité d’organisation.
Pour plus d’information : tél. / +41 (0)81 250 77 27 ou visitez le
site Internet de la vente en cliquant ICI
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?