 Bertrand Launay, nouveau directeur général et Claude Beugnon, directeur général adjoint. (© DR) |
Selon un communiqué de l’entreprise, Bertrand Launay assurera la gestion financière, les ressources humaines et autres tâches afférentes à l’administration de l’entreprise. Il aura aussi pour mission de développer les activités espaces verts (avec le concours de Maurice Samson responsable national TecniVert), ainsi que les partenariats semenciers (avec le soutien de Jean-François Chamaillard, responsable export), sur l’ensemble des continents étrangers.
Claude Beugnon prend à sa charge toutes les activités de « recherche », production et commercialisation pour la France, tout en conservant ses responsabilités au sein de l’interprofession, précise le même communiqué.
Peu de changements dans le reste de l'équipe
La direction commerciale est assurée par Jean-Marie Girard. Philippe Gratadou devient Chef Produits « toutes semences » (reprise des spécialités grande culture dont s’occupait Claude Beugnon), Philippe Gaudin, Chef Produits Protection des Plantes et Dominique Andrieu, Chef des activités Prestations et Services. Denis David devient Directeur Opérationnel, et anime le réseau "agriculture" sur le plan "actions terrain", en collaboration avec le service marketing-communication, dirigé par Didier Delahaye. Agronomie et développement sont sous la responsabilité de Paul Rouvreau, pour la partie élevage et de François Morales, nouvellement embauché, pour la partie Grande Culture.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?