 Fauchez dès que le temps le permet ! (© Web-agri) |
Dans le calvados ou la Manche, les conseils sont les mêmes : Si ce n’est déjà fait, fauchez dès que le temps le permettra.
« En effet », explique Olivier Camacho, de la chambre d’agriculture du calvados,
« à partir de maintenant, la qualité du fourrage récolté va progressivement diminuer car les prairies non déprimées ont atteint ou dépassé le stade épiaison (plus de 50 % des épis hors de la gaine). Ensuite, faucher maintenant, c’est une garantie de retrouver une repousse de qualité mi juin, au moment où la pousse peut ralentir s’il fait trop sec ».
Faucher les parcelles de plus de 13 cm de hauteur d’herbe
A la chambre d’agriculture de la manche, on préconise de « faucher les parcelles qui ont plus de 13 cm de hauteur d’herbe et en particulier toutes les parcelles qui ont plus de 3 semaines de temps de repousses (depuis la sortie des vaches de la parcelle) ».
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés