Récemment, 105 animaux ont quitté le pôle de Lanaud en direction de la Pologne. L’occasion pour Interlim génétique service de dresser un bilan des exportations en cours.
Au cours du dernier mois, plusieurs vagues de départ ont été effectuées commente Interlim. 22 animaux dont 6 taureaux qualifiés à la Station de Lanaud ont quitté le territoire pour l’italie. Pour la Pologne ce sont 260 animaux dont 14 taureaux qualifiés à la Station, pour le Royaume-Uni : 5 animaux dont 3 taureaux qualifiés. L’Espagne et le Portugal ont reçus 11 animaux dont 6 taureaux qualifiés.
| Interlim Génétique Service est une structure qui rassemble toutes les organisations françaises de producteurs de reproducteurs de la race bovine Limousine. Elle est notamment chargée, par mandat de l’Upra France Limousin Sélection, de la vente des taureaux qualifiés à la station nationale de qualification de Lanaud. Elle est aussi la société commerciale des groupements de producteurs de reproducteurs pour le marché export. |
Un prochain départ pour la Réunion
Un bateau chargé d’un millier d’animaux de différentes races est programmé prochainement à destination de la la Réunion, explique Interlim. « A son bord, quelque 200 Limousines. Une délégation composée d’une dizaine d’éleveurs réunionnais est actuellement en France », précise Interlim, « avec au programme la visite de différents élevages de la région Limousin et de la Station Nationale de Qualification de Lanaud ».

Récemment, 105 animaux ont quitté le pôle de Lanaud en direction de la Pologne (© DR)
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026