Récemment, 105 animaux ont quitté le pôle de Lanaud en direction de la Pologne. L’occasion pour Interlim génétique service de dresser un bilan des exportations en cours.
Au cours du dernier mois, plusieurs vagues de départ ont été effectuées commente Interlim. 22 animaux dont 6 taureaux qualifiés à la Station de Lanaud ont quitté le territoire pour l’italie. Pour la Pologne ce sont 260 animaux dont 14 taureaux qualifiés à la Station, pour le Royaume-Uni : 5 animaux dont 3 taureaux qualifiés. L’Espagne et le Portugal ont reçus 11 animaux dont 6 taureaux qualifiés.
| Interlim Génétique Service est une structure qui rassemble toutes les organisations françaises de producteurs de reproducteurs de la race bovine Limousine. Elle est notamment chargée, par mandat de l’Upra France Limousin Sélection, de la vente des taureaux qualifiés à la station nationale de qualification de Lanaud. Elle est aussi la société commerciale des groupements de producteurs de reproducteurs pour le marché export. |
Un prochain départ pour la Réunion
Un bateau chargé d’un millier d’animaux de différentes races est programmé prochainement à destination de la la Réunion, explique Interlim. « A son bord, quelque 200 Limousines. Une délégation composée d’une dizaine d’éleveurs réunionnais est actuellement en France », précise Interlim, « avec au programme la visite de différents élevages de la région Limousin et de la Station Nationale de Qualification de Lanaud ».

Récemment, 105 animaux ont quitté le pôle de Lanaud en direction de la Pologne (© DR)
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »