Récemment, 105 animaux ont quitté le pôle de Lanaud en direction de la Pologne. L’occasion pour Interlim génétique service de dresser un bilan des exportations en cours.
Au cours du dernier mois, plusieurs vagues de départ ont été effectuées commente Interlim. 22 animaux dont 6 taureaux qualifiés à la Station de Lanaud ont quitté le territoire pour l’italie. Pour la Pologne ce sont 260 animaux dont 14 taureaux qualifiés à la Station, pour le Royaume-Uni : 5 animaux dont 3 taureaux qualifiés. L’Espagne et le Portugal ont reçus 11 animaux dont 6 taureaux qualifiés.
Interlim Génétique Service est une structure qui rassemble toutes les organisations françaises de producteurs de reproducteurs de la race bovine Limousine. Elle est notamment chargée, par mandat de l’Upra France Limousin Sélection, de la vente des taureaux qualifiés à la station nationale de qualification de Lanaud. Elle est aussi la société commerciale des groupements de producteurs de reproducteurs pour le marché export. |
Un prochain départ pour la Réunion
Un bateau chargé d’un millier d’animaux de différentes races est programmé prochainement à destination de la la Réunion, explique Interlim. « A son bord, quelque 200 Limousines. Une délégation composée d’une dizaine d’éleveurs réunionnais est actuellement en France », précise Interlim, « avec au programme la visite de différents élevages de la région Limousin et de la Station Nationale de Qualification de Lanaud ».
Récemment, 105 animaux ont quitté le pôle de Lanaud en direction de la Pologne (© DR)
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique