Une marque à la conquête du consommateur

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Le Cochon de Bretagne a la particularité d’être à la fois un groupement d’éleveurs et une marque de viande de porc. A ce titre, les éleveurs de porcs sont acteurs pour valoriser et faire apprécier eux-mêmes leur métier et leur produit. Avec pour objectif la conquête du consommateur, une stratégie basée sur le contact direct est actuellement mise en place. Opération séduction autour des festivals d'été.

Pour aller à la rencontre des consommateurs, les  éleveurs de « Cochon de Bretagne » se font partenaires des festivals  musicaux de l’ouest de l’été 2006, en vue de faire gagner des entrées gratuites aux consommateurs. 


En magasin, les éleveurs de porcs adhérents remettront aux clients des tickets à gratter (© DR)

« Cochon de Bretagne » a, à cet effet, signé un partenariat avec 5 festivals :
- Festival Celtica, au stade de La Beaujoire, à Nantes – 44 (le 17 juin)
- Festival des Terres Neuvas, à Bobital près de Dinan – 22 (les 7, 8 et 9 juillet)
- Festival des Vieilles Charrues, à Carhaix - 29 (du 20 au 23 juillet)
- Festival Interceltique de Lorient – 56 (du 27 juillet au 6 août)
- Festival du Bout du Monde, à la Presqu’île de Crozon - 29  (11, 12 et 13 août).

 

500 places à gagner

Cochon de Bretagne,  groupement d’éleveurs et marque de viande de porc

Depuis 2000, les éleveurs de porcs adhérents s’engagent à produire une viande qui présente des signes distinctifs de qualité grâce à un cahier des charges d’élevage rigoureux.

Aujourd’hui, 816 éleveurs sont référencés « Cochon de Bretagne ».  43.000 porcs charcutiers sont  produits en moyenne par semaine, dont 15.000 en CCP (certificat de conformité produit). Les porcs «Cochon de Bretagne» représentent 20 % de la production de porcs en Bretagne.

À partir du 15 mai, la marque « Cochon de Bretagne » met en jeu 500 places, dont la moitié à gagner en magasins (magasins de l’Ouest, des enseignes E.Leclerc, Carrefour, Géant), et l’autre moitié sur le site internet www.lecochondebretagne.com
En magasin, ce sont les éleveurs de porcs adhérents et uniquement eux qui remettront aux clients des tickets à gratter:
  • Une chance au grattage : Quand 3 logos « Cochon de Bretagne » apparaissent, le client du magasin gagne deux entrées au festival le plus proche dans la limite des places disponibles.
  • Une chance au tirage : Quand 2 logos « Cochon de Bretagne » apparaissent au grattage, il y a  une deuxième chance en se connectant sur le site internet www.lecochondebretagne.com . Là, une participation à un quiz  « Cochon de Bretagne » composé de questions liées à la démarche qualité des éleveurs permettra aux personnes ayant trouvé les bonnes réponses de participer au tirage au sort hebdomadaire, du 15 mai au 31 juillet 2006.  Chaque semaine, 10 entrées seront à gagner ainsi par tirage au sort.

Aperçu des marchés
Vaches, charolaises, U= France 7,14 €/kg net +0,04
Vaches, charolaises, R= France 6,99 €/kg net +0,05
Maïs Rendu Bordeaux Bordeaux 190 €/t =
Colza rendu Rouen Rouen 465 €/t +3

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