L'unité de sélection de Blain a annoncé son intention d'organiser un concours avec 20 à 25 des meilleures filles de Jocko Besn de la zone Space + Midatest.
Recrutement via les syndicats de race
Pour le recrutement des animaux, Genoe a décidé de solliciter les syndicats de race départementaux, via notamment l’Association Prim'Holstein Atlantique pour la zone Space. Une phase de pré-recrutement est donc en cours auprès des départements, jusqu'au 15 mai, afin de recenser rapidement les vaches potentielles en se basant sur la répartition suivante :
Stature internationale

Jocko Besn connait une belle carrière en temps que producteur de semence (il a passé le cap du million de doses produites fin 2004) et est un père à taureaux comblé avec de nombreux fils dans les tops classements à l'international. Ses filles, généralement très productives avec des membres d'une qualité exceptionnelles, font la satisfaction des production de lait. On les voit toutefois peu sur les rings. Cette journée sera l'occasion d'en observer un bon nombre, à différents stades de leur vie productive. (© J.-L. D. ) |
- Bretagne: 12 à 15 (3 à 4 / dépt.),
- Pays de la Loire : 12 à 15 (2 à 4 / dépt.)
- Normandie: 3 à 4
- Poitou-Charentes: 5 à 6
- Centre: 5 à 6.
Les vaches retenues seront gérées comme sur un concours. Elles arriveront à Blain dès le lundi 3 juillet, le concours ayant lieu le jeudi 6 juillet. Elles seront toutes en lactation.
Genoe fournit l'alimentation des animaux pendant les 3 jours. Les soins (alimentation, lavage, traite...) pourront être réalisés par les éleveurs eux-mêmes ou par du personnel mis à disposition par Genoe.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?