Accélérer la modernisation de la filière

Dans un contexte de négociations à l’OMC, les coopératives laitières doivent " se mettre en ordre de bataille " pour conserver leurs débouchés et en acquérir de nouveaux.

" Il nous appartient donc de restructurer, d’adapter, de fusionner, de nouer des partenariats, pour que nos entreprises soient capables demain de rivaliser avec les plus grandes entreprises " a expliqué Gérard Budin, président des coopératives laitières le 13 avril lors de l’assemblée générale de la Fédération. Les pouvoirs publics doivent aussi jouer leur rôle assure-t-il en " traçant des cadres, levant les obstacles, simplifiant les démarches administratives ".

Le représentant du ministre a insisté sur la nécessaire " accélération de la modernisation de la filière " en sachant bénéficier au " maximum " des financements européens. Au chapitre des aides nationales, une rencontre de la filière laitière avec le ministre de l’Agriculture est prévue le 26 avril.

Bons plans
Aperçu des marchés
Vaches, charolaises, U= France 7,71 €/kg net +0,02
Vaches, charolaises, R= France 7,57 €/kg net +0,02

Météo

Tapez un ou plusieurs mots-clés...