Pour le Mpb (marché du porc breton), «toutes les conditions étaient réunies pour que le marché du jour progresse assez sensiblement». Le marché s'est animé dès le début de la séance avec une hausse rapide de 3 centimes.
Le marché de la viande est ferme
|
|
 Les enlèvements sont fluides, les offres normales (© Web-agri) |
|
«Les enlèvements sont fluides, les offres normales», commente le Mpb qui indique que l'activité de la semaine sera proche de 385.000 porcs, soit la production disponible. « Le marché de la viande est ferme tant en frais qu'en produits élaborés. La fin de mois approche, la demande va sans aucun doute s'amplifier», analyse le Mpb.
A l'étranger, une stabilité des cours est annoncée sur les différentes places. Selon Le Mpb, il faudra attendre début mars pour connaitre l'orientation des cours.
Pour suivre l'évolution des cours dès la clôture du marché, et consulter le commentaire du Mpb en intégralité, cliquez Ici.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?