| Le nouveau bureau Président: Jacques Legendre Président Suppléant: Philippe L'Anthoën 1er Vice-Président: Yannick Queguiner 2e Vice-Président: François Belloncle Trésorier: Paul Follet Secrétaire: Guy Belloche Membre élu: Didier Texier Auxquels se rajoutent les membres de droit du Bureau: Le représentant de la fédération des syndicats départementaux d'éleveurs: Gérard Renvoizé Le représentant de la fédération des froupements de commercialisation: Daniel Reumeau Le représentant du Gna: Gilles Thomazo Les administrateurs mandatés pour représenter l'Upra Normande à France Upra Sélection sont Michel Hamel; actuel Président de France Upra Sélection et Jacques Legendre. |
Ce nouveau bureau a annoncé qu'il était élu pour terminer le mandat en cours et que sitôt l'Assemblée Générale de juin 2006 passée, il sollicitera à nouveau la confiance des administrateurs en organisant un conseil électif, comme le prévoit les règles statutaires de l'Upra Normande.
Après un passage de l'Upra Normande par des périodes difficiles, tous les administrateurs présents ont souhaité se remettre rapidement au travail et reprendre les réflexions du projet racial.
La race Normande de part le revenu qu'elle procure aux éleveurs qui en vivent, sa facilité de conduite, la qualité de ses produits et son schéma de sélection performant, conserve un intérêt dans les systèmes laitiers de demain, tant en France qu'à l'étranger.
Assurer la promotion et le développement de la race Normande
|  Assurer la promotion et le développement de la race Normande (© Web-agri) | |
L'équipe nouvellement élue a indiqué qu'elle comptait tout mettre en oeuvre pour assurer la promotion et le développement de la race Normande. De même; le maintien d'une gamme de services de qualité destinés aux éleveurs, au meilleur prix, figure au rang de ses priorités, sachant qu'elle devra aussi préparer la mutation de l'actuelle Upra Normande en Organisme de Sélection.
Le Président a par ailleurs affirmé qu'il avait la volonté de conduire l'équipe chargée de mener à bien ces réformes et adaptations avec le souci d'écouter chacun des partenaires, de les rassembler et d'utiliser toutes les synergies.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique