Comestar Stormatic, le taureau de Semex Alliance redevenu très populaire avec l’arrivée en production de ses filles de service, est mort au début la semaine.
Comestar Stormatic EX-CAN est connu comme étant le père de vaches extrêmement laitières dotées d'ossatures d'excellente qualité et d’une formidable texture de pis, les filles de Stormatic sont classées à 69% BP ou mieux dont deux EX, 398 Très Bonne et 3167 Bonne Plus.
Ses filles font la satisfaction des producteurs de lait, mais plusieurs d’entre-elles se sont aussi faites remarquer sur les rings. Il est à utiliser sur des vaches qui ont beaucoup de puissance de l'avant.
Plus de 100 fils testés par Semex Alliance
Ce fils de Maughlin Storm et de Comestar Lausan Black TB-87-6AN-CAN 22*, une fille de To-Mar Blackstar sur Comestar Laurie Sheik, a produit plus de 679 000 doses au cours de sa vie et était particulièrement prisé au Japon, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Espagne, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie, en France et en Australie.
Chez Semex, l’histoire de Stormatic va se prolonger avec plus de 100 de ses fils testés au Canada, aux États-Unis et en Australie. Ceux-ci proviennent de 40 grand-pères maternels différents et 15 d’entre eux sont issus de mères qui sont des Rudolph. Le plus vieux de ces taureaux verra ses filles entrer en production à l’automne et ses premières épreuves sont attendues pour mai et août 2007.
-
Pour voir la fiche complète de Comestar Stormatic sur le site Holstein Canada, cliquer ICI
|
![]() Camphols S M Roly EX 2E CAN (Stormatic x Raider x Blackstar). Propriété de la ferme Des Chamois, c’est une des plus vieilles Stormatic au Canada. Elle a déjà produit 48639 kg à 3,6% et 3,1 % en quatre lactations, dont 13296 kg en 3ème (274 j.) (© PAB) |
|
|
![]() EK-Oseeana Ambrosia-ET TB-89-USA est une fille de Stormatic sur Tri-Day Aslhyn. Seconde dans la classe 2 ans junior à Madison et Réserve All-American 2 ans junior en 2005, elle a déjà produit 7300 kg à 4.7 % et 3.5 en 182 j. (© Cybil Fisher) |
|
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine