Comestar Stormatic, le taureau de Semex Alliance redevenu très populaire avec l’arrivée en production de ses filles de service, est mort au début la semaine.
Comestar Stormatic EX-CAN est connu comme étant le père de vaches extrêmement laitières dotées d'ossatures d'excellente qualité et d’une formidable texture de pis, les filles de Stormatic sont classées à 69% BP ou mieux dont deux EX, 398 Très Bonne et 3167 Bonne Plus.
Ses filles font la satisfaction des producteurs de lait, mais plusieurs d’entre-elles se sont aussi faites remarquer sur les rings. Il est à utiliser sur des vaches qui ont beaucoup de puissance de l'avant.
Plus de 100 fils testés par Semex Alliance
Ce fils de Maughlin Storm et de Comestar Lausan Black TB-87-6AN-CAN 22*, une fille de To-Mar Blackstar sur Comestar Laurie Sheik, a produit plus de 679 000 doses au cours de sa vie et était particulièrement prisé au Japon, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Espagne, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie, en France et en Australie.
Chez Semex, l’histoire de Stormatic va se prolonger avec plus de 100 de ses fils testés au Canada, aux États-Unis et en Australie. Ceux-ci proviennent de 40 grand-pères maternels différents et 15 d’entre eux sont issus de mères qui sont des Rudolph. Le plus vieux de ces taureaux verra ses filles entrer en production à l’automne et ses premières épreuves sont attendues pour mai et août 2007.
-
Pour voir la fiche complète de Comestar Stormatic sur le site Holstein Canada, cliquer ICI
|
|
![]() Camphols S M Roly EX 2E CAN (Stormatic x Raider x Blackstar). Propriété de la ferme Des Chamois, c’est une des plus vieilles Stormatic au Canada. Elle a déjà produit 48639 kg à 3,6% et 3,1 % en quatre lactations, dont 13296 kg en 3ème (274 j.) (© PAB) |
|
|
|
![]() EK-Oseeana Ambrosia-ET TB-89-USA est une fille de Stormatic sur Tri-Day Aslhyn. Seconde dans la classe 2 ans junior à Madison et Réserve All-American 2 ans junior en 2005, elle a déjà produit 7300 kg à 4.7 % et 3.5 en 182 j. (© Cybil Fisher) |
|


Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?