L'opération « Au cœur du lait », menée par le laboratoire Intervet, est « destinée à faire connaître et rappeler aux éleveurs toutes les bonnes pratiques à respecter dans le domaine de la qualité du lait » expliquent les responsables.
|
|
 Une cage de contention Cosnet, mise en jeu dans le cadre du 2ème « Chapiteau du lait » au Space 2005, a été gagnée par Pierre Perier, éleveur de la Manche. Ici avec le Dr Yann Viguerie, responsable de la gamme intra-mammaires chez Intervet, et le Dr Jacques Baudry, vétérinaire chargé du suivi de l’élevage et des techniciens de l’élevage. Un nouveau jeu-concours est prévu pour la 3ème édition, à Eurogénétique 2006. (© DR) |
|
Dans ce cadre Intervet a mis en place un « Chapiteau du lait ». Les éleveurs laitiers peuvent s'y informer sur le thème des mammites. Ils peuvent aussi y tester leurs connaissances sur les mammites et la reproduction. Cet espace était présent sur le Space en 2004 et 2005. « Pour l’année 2006, Intervet affirmera sa présence auprès des éleveurs en choisissant d’être représenté dans d’autres régions françaises afin de faire connaître à tous le concept "Au Cœur du lait" » affirment les responsables du laboratoire.
Et d'annoncer que la troisième édition du chapiteau du lait aura lieu dans le cadre du salon Eurogénétique à Epinal (Vosges) les 7, 8 et 9 avril 2006.
Retrouvez toutes les informations sur le « Chapiteau du lait » sur le site internet Au-coeur-du-lait.fr en cliquant ICI.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?