L'opération « Au cœur du lait », menée par le laboratoire Intervet, est « destinée à faire connaître et rappeler aux éleveurs toutes les bonnes pratiques à respecter dans le domaine de la qualité du lait » expliquent les responsables.
|
|
 Une cage de contention Cosnet, mise en jeu dans le cadre du 2ème « Chapiteau du lait » au Space 2005, a été gagnée par Pierre Perier, éleveur de la Manche. Ici avec le Dr Yann Viguerie, responsable de la gamme intra-mammaires chez Intervet, et le Dr Jacques Baudry, vétérinaire chargé du suivi de l’élevage et des techniciens de l’élevage. Un nouveau jeu-concours est prévu pour la 3ème édition, à Eurogénétique 2006. (© DR) |
|
Dans ce cadre Intervet a mis en place un « Chapiteau du lait ». Les éleveurs laitiers peuvent s'y informer sur le thème des mammites. Ils peuvent aussi y tester leurs connaissances sur les mammites et la reproduction. Cet espace était présent sur le Space en 2004 et 2005. « Pour l’année 2006, Intervet affirmera sa présence auprès des éleveurs en choisissant d’être représenté dans d’autres régions françaises afin de faire connaître à tous le concept "Au Cœur du lait" » affirment les responsables du laboratoire.
Et d'annoncer que la troisième édition du chapiteau du lait aura lieu dans le cadre du salon Eurogénétique à Epinal (Vosges) les 7, 8 et 9 avril 2006.
Retrouvez toutes les informations sur le « Chapiteau du lait » sur le site internet Au-coeur-du-lait.fr en cliquant ICI.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »