L'opération « Au cœur du lait », menée par le laboratoire Intervet, est « destinée à faire connaître et rappeler aux éleveurs toutes les bonnes pratiques à respecter dans le domaine de la qualité du lait » expliquent les responsables.
|
 Une cage de contention Cosnet, mise en jeu dans le cadre du 2ème « Chapiteau du lait » au Space 2005, a été gagnée par Pierre Perier, éleveur de la Manche. Ici avec le Dr Yann Viguerie, responsable de la gamme intra-mammaires chez Intervet, et le Dr Jacques Baudry, vétérinaire chargé du suivi de l’élevage et des techniciens de l’élevage. Un nouveau jeu-concours est prévu pour la 3ème édition, à Eurogénétique 2006. (© DR) |
|
Dans ce cadre Intervet a mis en place un « Chapiteau du lait ». Les éleveurs laitiers peuvent s'y informer sur le thème des mammites. Ils peuvent aussi y tester leurs connaissances sur les mammites et la reproduction. Cet espace était présent sur le Space en 2004 et 2005. « Pour l’année 2006, Intervet affirmera sa présence auprès des éleveurs en choisissant d’être représenté dans d’autres régions françaises afin de faire connaître à tous le concept "Au Cœur du lait" » affirment les responsables du laboratoire.
Et d'annoncer que la troisième édition du chapiteau du lait aura lieu dans le cadre du salon Eurogénétique à Epinal (Vosges) les 7, 8 et 9 avril 2006.
Retrouvez toutes les informations sur le « Chapiteau du lait » sur le site internet Au-coeur-du-lait.fr en cliquant ICI.
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
La prochaine génération de tracteurs New Holland T5S débarque au Sommet de l'élevage
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Comment préparer une vache à la césarienne
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés