|
|
 2677 porcs invendus (© WA) |
|
Deux éléments étaient susceptibles d'influencer le cours du porc ce jeudi : la tendance allemande en forte baisse, l'activité intense des abattoirs du grand Ouest. En cette semaine de reprise, l'activité dépassera les 420.000 porcs abattus. Les reports des fêtes ne sont pas excessifs au vu du poids moyen en progression de seulement 100 g.. Les abattoirs, au regard des marchés européens influencés par le cours allemand, ont fixé le prix de retrait à 1,127 euro en baisse de 5 centimes par rapport à lundi.
Le déroulement du marché avec des besoins exprimés très divers selon les abattoirs a été très ouvert. La fourchette de prix est importante et le résultat officialise une baisse de 3,2 centimes sur les 5 demandés par les abattoirs. 2.677 porcs ont été invendus, ce qui n'est pas un gros handicap compte tenu des annonces prévisionnelles de la semaine à venir.
Toutes les places étrangères (PAYS-BAS, ESPAGNE, BELGIQUE, DANEMARK) sont dans l'attente du positionnement allemand qui interviendra ce vendredi sur le coup de 14 heures. Tout peut arriver, la tendance annoncée est comprise entre petite et grosse baisse.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?