|
|
 2677 porcs invendus (© WA) |
|
Deux éléments étaient susceptibles d'influencer le cours du porc ce jeudi : la tendance allemande en forte baisse, l'activité intense des abattoirs du grand Ouest. En cette semaine de reprise, l'activité dépassera les 420.000 porcs abattus. Les reports des fêtes ne sont pas excessifs au vu du poids moyen en progression de seulement 100 g.. Les abattoirs, au regard des marchés européens influencés par le cours allemand, ont fixé le prix de retrait à 1,127 euro en baisse de 5 centimes par rapport à lundi.
Le déroulement du marché avec des besoins exprimés très divers selon les abattoirs a été très ouvert. La fourchette de prix est importante et le résultat officialise une baisse de 3,2 centimes sur les 5 demandés par les abattoirs. 2.677 porcs ont été invendus, ce qui n'est pas un gros handicap compte tenu des annonces prévisionnelles de la semaine à venir.
Toutes les places étrangères (PAYS-BAS, ESPAGNE, BELGIQUE, DANEMARK) sont dans l'attente du positionnement allemand qui interviendra ce vendredi sur le coup de 14 heures. Tout peut arriver, la tendance annoncée est comprise entre petite et grosse baisse.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »