De multiples informations, parfois contradictoires, circulent à propos du salon génétique Farming Tours. Vous en faites état sur le forum génétique.
Les uns se disent que Farming Tours, c'est fini, les autres qu'au contraire ce salon prend de l'importance et doit donc changer de lieu. On parle aussi de revente du salon, de changement de capital, etc.
« Farming-Tours est un salon professionnel consacré aux ruminants. Il y a aussi bien des bovins que des ovins et caprins. Pour la partie que je connais le mieux, Farming-Tours est le support d'un concours holstein national de libre inscription » rappelle l'éleveur Alain Battaglia sur le forum génétique de Web-agri.
« Quelqu'un peut il m'expliquer les raisons du départ de Farming de la ville de Tours et pour aller où ? » a lancé "sebehb" sur le forum. « Avez-vous entendu parler que ce salon n'existerait plus en 2006 ? » demande de son côté Mathieu, dit "math37".
Dans le cadre du Simagena fin février 2007 ?
Selon Alain Battaglia : « Au stade actuel, et compte tenu de la notoriété acquise par le concours Holstein du Farming-Tours, il y a une volonté de changer de site pour avoir plus de visiteurs (la Touraine n'est pas une région d'élevage). La prochaine édition pourrait avoir lieu à Villepinte, dans le cadre du Simagena fin février 2007. Ce serait l'occasion alors de recaler Farming-Tours en début d'année, avec le choix de Villepinte les années impaires et le choix de Le Mans (ou Angers ou autre) les années paires... »
Renseignements pris, Mathieu ajoute qu'« en 2006 il y aura bel et bien un salon a Tours mais qui devrait etre plus orienté vers le matériel et l'élevage allaitant si bien entendu la partie holstein change de site ce qui n'est pas encore fait ».
La rédaction de Web-agri a lancé un appel aux organisateurs du salon pour qu'ils prennent position en s'exprimant sur le forum. A suivre...
Retrouvez cette discussion ou participez aux débats sur le forum génétique bovine de Web-agri en cliquant ICI.

Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?