Kemin va commercialiser et distribuer la gamme de produits pour ruminants d'Adisseo à compter de janvier 2006.
Les sociétés Adisseo et Kemin se sont engagées dans un « nouveau partenariat stratégique afin de développer l'activité ruminants au sein de la zone Eamo » (Europe, Afrique et Moyen-Orient), indiquent-elles dans un communiqué commun.
Adisseo, dont le siège est à Anthony (France) affiche 500 millions d'euros de chiffre d'affaires. Présente dans le monde entier, elle conçoit, fabrique et commercialise des additifs nutritionnels. L'américaine Kemin Industries Inc. emploie plus de 800 personnes dans le monde. Elle se donne pour mission l’amélioration de la qualité de vie, en produisant des solutions nutritionnelles et santé innovantes pour les hommes, les animaux d'élevage et les animaux de compagnie. Elle affirme servir « une base de clients qui influe sur 80 % de la capacité de production mondiale, dans plus de 70 pays ».
« Accélérer les ventes de ces produits spécialisés ruminants »
« Adisseo apportera son expertise technique et scientifique dans le domaine de la nutrition des ruminants à Kemin qui, de son coté, se chargera du marketing, de la commercialisation, de la distribution et du soutien de la gamme pour ruminants d’Adisseo : Smartamine™, MetaSmart™ Dry et MetaSmart™ liquide ainsi que Microvit™ A Supra Ruminant » précise le communiqué.
« Par le biais de notre partenariat avec Kemin, nous comptons accélérer les ventes de ces produits spécialisés ruminants, innovants et uniques dans ce secteur d’activité » lance Patrick Verschelde, président-directeur général d’Adisseo. « Nos deux entreprises ainsi que nos clients vont bénéficier de cette alliance stratégique qui unit les expertises complémentaires de deux leaders des additifs nutritionnels » confirme le Dr John Springate, président-directeur général de Kemin Agri Foods Europe.

Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026