Kemin va commercialiser et distribuer la gamme de produits pour ruminants d'Adisseo à compter de janvier 2006.
Les sociétés Adisseo et Kemin se sont engagées dans un « nouveau partenariat stratégique afin de développer l'activité ruminants au sein de la zone Eamo » (Europe, Afrique et Moyen-Orient), indiquent-elles dans un communiqué commun.
Adisseo, dont le siège est à Anthony (France) affiche 500 millions d'euros de chiffre d'affaires. Présente dans le monde entier, elle conçoit, fabrique et commercialise des additifs nutritionnels. L'américaine Kemin Industries Inc. emploie plus de 800 personnes dans le monde. Elle se donne pour mission l’amélioration de la qualité de vie, en produisant des solutions nutritionnelles et santé innovantes pour les hommes, les animaux d'élevage et les animaux de compagnie. Elle affirme servir « une base de clients qui influe sur 80 % de la capacité de production mondiale, dans plus de 70 pays ».
« Accélérer les ventes de ces produits spécialisés ruminants »
« Adisseo apportera son expertise technique et scientifique dans le domaine de la nutrition des ruminants à Kemin qui, de son coté, se chargera du marketing, de la commercialisation, de la distribution et du soutien de la gamme pour ruminants d’Adisseo : Smartamine™, MetaSmart™ Dry et MetaSmart™ liquide ainsi que Microvit™ A Supra Ruminant » précise le communiqué.
« Par le biais de notre partenariat avec Kemin, nous comptons accélérer les ventes de ces produits spécialisés ruminants, innovants et uniques dans ce secteur d’activité » lance Patrick Verschelde, président-directeur général d’Adisseo. « Nos deux entreprises ainsi que nos clients vont bénéficier de cette alliance stratégique qui unit les expertises complémentaires de deux leaders des additifs nutritionnels » confirme le Dr John Springate, président-directeur général de Kemin Agri Foods Europe.
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
La prochaine génération de tracteurs New Holland T5S débarque au Sommet de l'élevage
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Comment préparer une vache à la césarienne
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »