Outre des taureaux de races Montbéliarde, Brune et Normande, Samen propose également un large choix en races allaitantes, avec des taureaux de races Blonde d’Aquitaine, Charolaise, Limousine, Maine Anjou, Shorthorn, Wagyu, Aberdeen Angus et Blanc Bleu Belge.
L’imposant Ronald de Trop
Un de ses pensionnaires est le taureau Blanc Bleu Belge Ronald de Trop, âgé de 7 ans. Exposé pendant la dernière expo de Den Bosch (Pays-Bas), il a largement impressionné les visiteurs de ce salon qui étaient invités à deviner son poids exact. Plus de 3000 visiteurs ont tenté leur chance, mais une seule personne a deviné le poids exact de Ronald : 1232 kg !
|
|
 Ronald de Trop affichait 1232 kg sur la bascule ! (© Alger Meekma) |
|
- Pour plus d’information sur la gamme taureau viande de K.I.Samen, demandez un catalogue en envoyant un message à : ki-samen.fr@wanadoo.fr
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?