«Le Salon du Maïs Fourrage privilégie la diffusion d’informations concrètes, directement exploitables» , assurent les organisateurs qui réitèrent l'édition sur le site de Nouvoitou (35)
«Choisir ses variétés, gérer « l’après atrazine », protéger sa culture contre les insectes, prévoir sa date de récolte, comprendre les critères de qualité du fourrage, réussir son silo… », sont autant de thèmes traités durant ces deux journées grâce à la présence de spécialistes nationaux qui apporteront des réponses concrètes.
25 ha d’essais et de démonstration
|
Visites experts
Sur un thème précis, il est possible de s'inscrire aux visites experts, Un parcours qui en deux heures, et sous la conduite d’un guide, permet de rencontrer les interlocuteurs incontournables du thème choisi. Les sujets proposés les 30 et 31 août 2006 peuvent-être, par exemple (Sujets non définitifs):
- Bien implanter son maïs
- « L’après atrazine »
- Réussir son silo
- Tirer partie de la qualité du maïs fourrage
|
Le Salon du Maïs Fourrage se tiendra sur un site de 25 hectares, aux portes de Rennes (35), les 30 et 31 août 2006. Les produits, matériels, de même que les études des Instituts techniques et organismes officiels y seront concrètement mis en scène.Les organisateurs du salon souhaitent y rassembler tous les acteurs de la filière ‘maïs fourrage’. Et de préciser: «Les fournisseurs nationaux (fabricants de matériels, semenciers, firmes phytosanitaires…), disposeront de vastes espaces pour les démonstrations ou l’implantation de collections et d’essais» .
Les Instituts techniques et les organismes officiels présenteront concrètement leurs derniers travaux et recherches, au moyen d’essais implantés sur l’espace « pôles techniques » :
|
 En 2004, démonstration de récolte (© Web-agri) |
|
|
 12 000 visiteurs se sont déplacés en 2004 pour l apremière édition du genre (© Web-agri) |
|
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine