«Cette offre correspondait bien au potentiel de demande pour la semaine à 4 jours», remarque Jean-Pierre Joly, directeur du MPB.
Le directeur du MPB explique : «Cette légère fermeté du prix a été obtenue par la confrontation de l'offre et de la demande dans un marché très animé. En effet, avant la séance les abattoirs nous ont fait part d'une demande de prix de retrait de 1,110 euro, en baisse de 2,5 centimes. Cette synthèse illustrait très nettement deux positions très divergentes des abattoirs : l'option baisse de la moitié des abattoirs environ, l'option même cours pour l'autre moitié. Faute de trouver un accord, le prix de retrait était fixé à 1,110 euro. Les enchères ont fait la différence pour départager les points de vue : cours en hausse de 0,6 centime à 1,141 euro».
Et de conclure, «L'observateur extérieur constatera un prix en hausse de 0,6 centime, le témoin du marché présent dans la salle aura assisté à une séance de vente très agréable, d'autant plus agréable qu'elle se termine par une hausse.»
Pour suivre l'évolution des cours dès la clôture du marché, cliquez ICI
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »