HOLSTEIN
La Grande championne 2005 est Budjon Red-Marker Desire EX-94. Cette fille de Red-Marker, qui concourrait dans la section des vaches de 5 ans ne provient pas de la fameuse famille de Broker Elegance, aussi hébergée chez Budjon, mais est la fille de Triple-A Danee EX-92 (Raider) x EX-90 Lincoln x EX-90 Warden.
Sa Réserve, Scientific Debutante Rae EX-92, est une fille de Durham x Jubilant, petite-fille de Hanoverhill Tony Rae. Quand à la Mention, Md-Maple-Lawn D Miranda, c'est une autre fille de Durham sur une autre vache bien connu en Amérique du Nord, la fille de Linjet : Fruendly-Acres Ljet Murphy EX-96.
L'an passé, plusieurs vaches issues de clonages s'étaient illustrées, dont Nelson Estimate Liz2, la Championne génisses. Cette année, ce sont les clones de Vandyk-K Integrity Paradise qui se distinguent. Le clone 4 et le clone 2 de la championne de Madison 2000 et 2002 se classant respectivement 4e et 1er de la section des vaches 2 ans senior. Vandyk-K Integ Paradise 2-Etn étant sacrée ensuite Champione intermédiaire, devant deux filles de Durham.
Chez les génisses, le titre de Championne revient à Miss Astro Carmen, et la Réserve à Sapa Ska Astro Sadie, deux filles de Oseeana Astronomical. La Mention honorable a été attribuée à EO Siemers Ashlyns Angel, une fille de Comestar Stormatic sur Tri-Day Ashlyn-ET (2E-96-DOM), maintenant propriété d'Arethusa Farm.
On notera la performance des nombreuses filles de Durham qui se sont illustrées, ce géniteur d'exception étant d'ailleurs désigné meilleur taureau du concours.
-
Plus de renseignement (10 premières de chaque section) et photos sur le site de Holstein World, en cliquant ICI
-
Palmarès complet sur le site de la World Dairy Expo de Madison, en cliquant ICI
RED HOLSTEIN
La Grande championne Red-Holstein est Lavender Ruby Redrose-Red, la première dans la section des vaches de 5 ans. Elle a aussi remporté le titre de Championne suprême (inter race) de cette édition 2005 ! Cette fille de Rubens appartient à l'élevage Rosedale, de Mark Rueth (Wisconsin), et c'est une descendante de la fameuse Stookey Elm Park Blackrose EX-96-3E-USA. Sa mère, Northrose-I Lavender EX-90 (p. Rudolph), est une fille de Rosedale Lea-Ann EX-93, une fille de Blackrose par Kinglea Leader.
Soulignons que Mark Rueth détient aussi en copropriété Vandyk-K Integ Paradise 2-Etn, la Championne intermédiaire Holstein, et appelons qu'il était le juge du dernier concours Eurogénétique, à Epinal.
Le premier taureau est STBVQ Rubens et le premier exposant, Elm Park Farms, Ltd de Sheboygan Falls (Wisconsin).
-
Plus de renseignement (10 premières de chaque section) et photos sur le site de Holstein World, en cliquant ICI
-
Palmarès complet sur le site de la World Dairy Expo de Madison, en cliquant ICI
AUTRES RACES
Pour retrouver les palmarès complets des races Ayrshire, Brown Swiss, Guernsey, Jersey et Milking Shorthorn, cliquer ICI pour accéder au site officiel de la World Dairy Expo de Madison
LA RANGEE DES CHAMPIONNES 2005
|
|
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique