Matan XL est un ingrédient pour la formulation des aliments porcs. Il «combine après traitement des hydrates de carbone, des sucres et des acides aminés », explique Devenish. « Son index glycémique élevé facilite la consommation et la digestion de l’aliment. »
« Les essais réalisés en Institut de Recherche d’Irlande du Nord, ont confirmé l’intérêt de Matan XL dans l’aliment, dès le sevrage, et son effet sur la consommation, la croissance, l’indice et donc le développement musculaire, quand les porcs ne peuvent consommer suffisamment pour assurer une performance optimum », assure Devenish.
Deviguard est quand à lui un prébiotique développé afin de faire face aux inconvénients liés à la suppression des facteurs de croissance antibiotiques.
« Son action positive sur le système digestif permet une meilleure valorisation des nutriments. Les essais conduits sur des aliments porcs contenant Deviguard contre des aliments avec facteurs de croissance ont ainsi montré une amélioration de la croissance de 7 à 10 % en semaines 2 et 3 post-sevrage, et de plus 4% en semaine 3 pour l’indice », commente Devenish.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?