Matan XL est un ingrédient pour la formulation des aliments porcs. Il «combine après traitement des hydrates de carbone, des sucres et des acides aminés », explique Devenish. « Son index glycémique élevé facilite la consommation et la digestion de l’aliment. »
« Les essais réalisés en Institut de Recherche d’Irlande du Nord, ont confirmé l’intérêt de Matan XL dans l’aliment, dès le sevrage, et son effet sur la consommation, la croissance, l’indice et donc le développement musculaire, quand les porcs ne peuvent consommer suffisamment pour assurer une performance optimum », assure Devenish.
Deviguard est quand à lui un prébiotique développé afin de faire face aux inconvénients liés à la suppression des facteurs de croissance antibiotiques.
« Son action positive sur le système digestif permet une meilleure valorisation des nutriments. Les essais conduits sur des aliments porcs contenant Deviguard contre des aliments avec facteurs de croissance ont ainsi montré une amélioration de la croissance de 7 à 10 % en semaines 2 et 3 post-sevrage, et de plus 4% en semaine 3 pour l’indice », commente Devenish.
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés