"Il existe un problème de l'usage commercial des OGM. Quelques autorisations ont été données avant 1998. Une commission parlementaire nous a fourni un certain nombre de conclusions. Le gouvernement proposera une loi à l'automne qui permette de sortir de la situation", a indiqué le ministre à la presse en marge de l'inauguration du salon Tech Ovin.
Interrogé par les journalistes sur une information publiée mardi par le Figaro faisant état de la culture dans le secret total de plus d'un millier d'hectares de maïs transgénique, le ministre n'a pas souhaité "s'exprimer plus avant sur un sujet important" qu'il n'avait pas eu le temps d'étudier pour l'avoir "appris le matin même par la presse" "Il y a des expérimentations à but scientifique ou médicale. Il faut les maintenir et à ce titre, je n'accepte pas les fauchages sauvages", a-t-il ajouté.
Le Figaro explique dans son article "qu'au moins cinq cents hectares sont cultivés mais que la superficie réelle - sûrement très supérieure - est inconnue". Les agriculteurs ne sont cependant pas tenus à cette déclaration de mises en culture d'OGM, en l'absence actuellement d'une réglementation.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?