La production de lait de chèvre s’est rationalisée et s’est développée au cours des vingt dernières années. Les unités de production de plus de 200 chèvres se sont multipliées. Les entreprises de l’alimentation du bétail ont, elles aussi, fait des efforts pour répondre à la demande des éleveurs.
Par ailleurs, les connaissances scientifiques ont progressé dans le secteur de la nutrition de la chèvre laitière.
C’est la raison pour laquelle l’AFTAA qui a pour mission de diffuser la connaissance scientifique et les résultats de la recherche finalisée dans le domaine de la nutrition animale, s’est associée avec l’AFZ pour organiser une journée dans le but de faire le point sur les dernières avancées de la connaissance dans ce secteur.
Les objectifs de cette journée sont les suivants : présenter les connaissances récentes et les sujets d’actualité sur l’alimentation de la chèvre laitière, et en particulier ceux qui intéressent les entreprises d’alimentation animale, impliquées dans la production caprine en France.
Informations, programme: afz@inapg.fr
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés