En 2004, le chiffre d'affaires réalisé au cours des deux premières journées de ventes avait été de 21,91 millions d'euros, en hausse de 5% par rapport à 2003. Au total, 149 yearlings -- jeunes chevaux d'un an révolu -- ont été adjugés dimanche et lundi, ce qui représente 73,04% de l'offre, contre 80% en 2004. 20 yearlings ont atteint ou dépassé les 150.000 euros, parmi lesquels quatre ont franchi la barre des 300.000 euros.
L'enchère record de cette première session de ventes concerne un yearling présenté par le haras du Mézeray (Orne) et adjugé mardi 580.000 euros à un acheteur irlandais. Lundi, un poulain présenté par le haras d'Etreham (Calvados) a été adjugé pour 500.000 euros à Hamdan Al Maktoum, de la famille régnante à Dubaï.
L'édition 2004 des ventes de yearlings avait généré un chiffre d'affaires de 28,491 millions d'euros. Les ventes d'été de Deauville, organisées par l'Agence française de vente du pur-sang, se déroulent jusqu'à mercredi.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026