Sauveur Ribas a été mis en examen jeudi pour "tromperie sur la qualité substantielle de la marchandise avec mise en danger de la santé de l'homme".
Les oeufs, revendus à des grossistes avec de fausses attestations les faisant passer pour des oeufs pondus dans son élevage, pourraient être à l'origine de 16 cas de salmonellose à Carcassonne et à Narbonne en juillet dernier. Des analyses sont en cours pour déterminer l'origine exacte des oeufs qui ont occasionné les cas de salmonellose.
Après un premier contrôle des services vétérinaires le 26 juillet conduisant à une consignation de la marchandise frauduleuse, il aurait continué à vendre ses oeufs à la sauvette à Carcassonne, Narbonne et Toulouse. Il a été interpellé mercredi à la suite d'une action "très rapidement menée" par les différents services vétérinaires, de la répression des fraudes, de la concurrence, des affaires sanitaires et de police, a indiqué le Parquet de Carcassonne.
La préfecture a lancé un appel à la population invitant à ne pas consommer des oeufs sans étiquette ou numéro d'identification et à signaler tout signe de gastro-entérite.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?