German Genetic International (GGI) est la structure export de la plupart des unités de sélection allemandes (toutes sauf OHG-Osnabrück et SRV, en Saxe). Jusqu'à maintenant, son représentant en France était l'Uneco.
Depuis le 18 juillet, GGI, en accord avec l'Uneco, a confié le développement de ce marché à Capemo, la filiale de la coopérative d'insémination de la Moselle et de la CAPV, un important groupemement de producteurs de viande. Rappelons que la coopérative de la Moselle est adhérente à l'Uneco.
Capemo est surtout connue à travers Jean Marchal, son unique salarié. Alors qu'il était installé à son compte, ce dernier avait su développer des échanges commerciaux (vaches et génissons haut de gamme, jeunes mâles pour les CIA, ) entre la France et l'Allemagne. Activité qu'il a poursuivi depuis qu'il est salarié au sein de la structure Mosellane.
Contact :
tél. +33 (0) 3 87 02 67 39 ou +33 (0) 6 22 71 31 28 - fax +33 (0) 3 87 09 62 43
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026