L'offre de baisser les droits de douane aurait été faite par le commissaire européen au Commerce Peter Mandelson lors d'une réunion à Londres avec le responsable américain pour le Commerce Rob Portman et les ministres brésilien Celso Amorim et indien Kamal Nath, selon des sources diplomatiques à Genève.
"Il n'y a pas eu d'offre", a affirmé à l'AFP, le porte-parole de M. Portman, Richar Mills dans un entretien au téléphone depuis Londres. "Nous démentons les informations en provenance de Genève" a-t-il ajouté.
Selon les sources diplomatiques à Genève, les quatre responsables du Commerce se sont retrouvés à l'invitation de M. Mandelson avant une mini-conférence ministérielle réunissant mardi en Chine une trentaine de pays membres de l'Organisation mondiale du commerce (OMC). mardi en Chine. M. Portman participera bien à cette réunion, selon son porte-parole.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?