L'autoconsommation continue de représenter environ 10 % de la consommation globale française, alors que les achats d’oeufs en coquille par les ménages représentent environ 40% de la consommation globale et les achats d’oeufs en coquille par la RHD environ 20%. La consommation serait quasi stable sur le premier trimestre 2005.
Dans un contexte de stabilité de la consommation globale d’oeuf sur la dernière décennie, on observe une érosion de 1.2% par an de la consommation sous forme d’oeufs en coquille et une progression de 3.8 % par an de la consommation sous forme d ’ovoproduits. La part des ovoproduits dans la consommation globale est ainsi passée de 20% il y a dix ans à 28% aujourd’hui.
Si l ’on prolonge la tendance à l’érosion de la consommation sous forme d’oeufs en coquille, en tablant sur une stabilité de la consommation globale, la part des ovoproduits atteindrait 35% de la consommation globale en 2012 (année de disparition des cages non aménagées).
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