Devant son Parlement, il a défendu fermement la Pac attaquée actuellement par le Premier ministre britannique Tony Blair, indiquant qu'elle avait déjà subi plusieurs réformes profondes, dont une récente en 2002. "Il est totalement injuste, comme cela a été fait ces derniers jours, de déclarer que la Pac est une construction du passé, qu'elle est négative pour l'Europe, que c'est une organisation préhistorique, qu'il n'y a pas eu de réforme et que c'est un désastre", a déclaré M. Ahern. "C'est une manière malhonnête de présenter les choses", a-t-il dit.
M. Ahern a indiqué qu'il ne voulait pas à ce stade fixer une date pour le référendum sur la Constitution ou lancer une législation qui ouvrirait la voie à cette consultation. "Nous allons pourtant continuer de nous préparer à un référendum. Je crois fermement que la ratification de la Constitution européenne reste un objectif valide et important pour l'Irlande et l'Union", a-t-il dit.
"Le Conseil européen a décidé une période de réflexion et de débat dans tous les Etats membres. Nous allons utiliser cette période de réflexion pour renforcer notre engagement vis-à-vis de la Constitution européenne et l'Europe en général", a déclaré M. Ahern.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »