Avec EX-96, Fière (Ugela Bell x Pansy Coag) se situe maintenant parmi les trois vaches les mieux classifiées en Allemagne !
Fière, qui était déja dans le club très fermé des vaches classifiées 95 points et plus, en Allemagne, avec EX-95, vient de gagner un autre point.
Maintenant EX-96 (98-96-92-97/96), elle est donc parmi les 3 vaches les mieux classifiées outre-Rhin, avec Wiesenfeld Raider Maryam EX-97 et Illette EX-96 (Choice), une autre vache de naissance française. Rappelons que Tarona EX-96, la fille de Horton "Championne du monde 2003", est morte quelques jours avant le dernier National allemand, début juin.
Née dans la Sarthe, elle a été achetée génisses gestante par l’élevage Greff (Moselle). Exportée en Allemagne par Jean Marchal, elle a d'abord été propriété du Cia SRV (ex Allemagne de l'Est), avant d’être cédée à l’élevage Bielefeld, dans le nord de l’Allemagne. Elevage qui la présente régulièrement sur les concours (voir photo) et où elle vient de franchir la barre des 100.000 kg de lait produit.
Sa carrière sur les rings avait débuté en France. Fière s'était illustrée à Bruxelles (Réserve championne Adulte), en 1996, puis avait remporté le titre de Grande championne du Concours général agricole, à Paris, dans la foulée.
Aujourd'hui à la tête d'une nombreuse descendance femelle, Fière est aussi la mère des taureaux Rubin (p. Rudolph) et Marius (p. Mtoto) testé chez SRV.
|
|
![]() Fière avait remporté le titre de championne des vaches en 4ème lactation et plus, lors du National allemand, en 2002 (photo ci-dessus). Elle était alors agée de douze ans. Elle vient de rééditer le même exploit à l'âge de 15 ans, lors du dernier concours National allemand, début juin. (© Photo Jean-Luc Démas - web-agri) |
|

Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026