Le prix poursuit sa progression. Ce jeudi, l'offre modérée (51.236 porcs présentés) a permis une hausse de 4 centimes à 1,229 euro. Les offres saisonnières sont plus faibles, dès le mois de mai, l'activité d'Uniporc Ouest était en repli de 23.000 porcs par semaine par rapport à avril. Pour juin, les disponibilités seront au maximum égales à celles du mois précédent.
L'activité de la semaine est supérieure à l'offre par des enlèvements très rapides ; le poids carcasse baissera encore de 200 g. et se situera en dessous de 91 kg, poids en dessous duquel les éleveurs n'ont pas forcément intérêt à vendre trop de porcs. Le commerce en amont est très fluide, à peine vendus certains lots étaient annoncés pour départ en cette fin de semaine.
A l'étranger, les cours devraient également progresser fortement. La saison démarre en Espagne, les offres sont également modérées, la hausse est annoncée à 4-5 centimes. En Allemagne, aux Pays-Bas les références seront établies vendredi mais là aussi la demande est supérieure aux offres et surtout les abattoirs disposent comme en Italie de très peu de stocks congelés.
Le rapport euro/dollar devient plus favorable aux exportateurs européens, puisse ce contexte apporter un souffle supplémentaire au commerce.
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés