Commentaires de Gilles Florid, directeur de Bovec, sur les pères à taureaux potentiels suite à l'indexation de mai 2005.
2 fils d'Addison font leur entrée
Alton CV : un fils d'Addison x Manfred confirme ses index avec cette sortie de mai. Il est n° 2 au TPI américain et à 161 ISU. La semence de ce taureau est disponible sur demande en France pour fin juin.
Marion : ce fils d'Addison x Formation s'impose comme un super laitier avec de bon pis. C'est logiquement qu'il dépasse O-Man à 180 ISU. Nous aurons des disponibles fin Juin. Attention, nous aurons peu de doses ce trimestre.
Autres taureaux intéressants
Garrison : ce fils de Mountain Magic x Duster remonte à la famille de Garter qui lui-même s'est bien comporté avec ses filles de service. Déjà introduit en février, Garrison ajoute 27 filles et atteint le 3eme rang du TPI et à 143 ISU. C'est l'archétype du taureau moderne, bon en taux, pis, cellules et membres. Il est aussi supérieur en taille. Des doses sont disponibles immédiatement.
Marsh : Aarron x Prescott, petit-fils de Pasen Leadman Madam (comme Merchant). C'est le fils d’Aaron le plus élevé au TPI. ll est à147 ISU. Les mères et grand-mères (paternelles et maternelles) sont EX et ont produit plus de 40.000 livres de lait. C'est un Aaron laitier avec d'excellents pis et membres à l'image du père. Doses disponibles fin juin.
Shottle : pas de changement sur la disponibilité. Nous recevrons une nouvelle petite allocation la semaine prochaine.
Air Time : ce fils d'Aaron x Bellwood reste à un niveau d'ISU élevé : +157. Nous avons des doses disponibles immédiatement.
Augustine : ce fils de Lantz sur la famille de Best continue à s'affirmer comme un grand laitier et spécialiste de la protéine comme son père, avec un meilleur équilibre morphologique. Il reste à 153 ISU. Doses immédiatement disponibles.
Potter : ce fils de Manfred x Juror est le champion absolu des index fonctionnels aux USA. Il ne convertit pas bien en France mais est l'un des taureaux les plus utilisés aux USA. Il est le fils de Manfred le plus équilibré.
Jingles CV : ce fils de Convincer sur la famille Converse Judy est un spécialiste des mamelles tout en étant meilleur que son père en cellules. Il est à 145 ISU. Doses disponibles sur demande pour fin juin.
-
Pour visiter le site Internet de Bovec, cliquer ICI
-
Pour retrouver Le Carrefour international des index », cliquer ICI
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés