Alors que Semex Deutschland avait engagé un partenariat avec WWS Germany, la maison mère, Semex Alliance, lui impose de reprende le statut de distributeur exclusif.
Il y a quelques semaines, Semex Deutschland et WWS Germany avaient annoncé un partenariat de distribution dans certains Lands allemands. Ce qui n’avait pas surpris outre mesure sachant que ces deux distributeurs entretiennent des relations privilégiées comme pour l’organisation du German-Open.
Toutefois, un communiqué de Semex Alliance a annoncé le 15 avril denier que Semex Deutschland redevenait son distributeur exclusif pour l’Allemagne et que l’accord de distribution cité plus haut cessait immédiatement.
L’Allemagne est un des cinq principaux pays en terme de volume de ventes pour Semex Alliance. « Nous sommes engagés à fournir de la génétique de première qualité aux fermiers allemands au travers d’un éventail de produits, de programmes ainsi que d’excellents services. Récemment, l’Alliance Semex a augmenté le panel de ses offres grâce à des alliances stratégiques avec Swissgenetics, ajoutant de la génétique de rouge et blanche et de suisse brune à la gamme des produit Semex, et avec Geno Global pour fournir de la génétique de rouge norvégienne pour le croisement. Nous tenons nos engagements auprès de Semex Deutschland, afin de les soutenir dans leurs objectifs, d’offrir les meilleurs produits pour répondre aux besoins de tous les producteurs laitiers » a déclaré le docteur Jacques Messier, directeur général de l'Alliance Semex à Guelph (Canada).
Et, poursuit le communiqué : « afin d'apporter un soutien efficace aux producteurs laitiers allemands et de pouvoir leur offrir la gamme entière des produits Semex, la collaboration en marketing entre Semex Deutschland et WWS Germany prendra fin immédiatement ». Nous apprenons aussi que l'équipe de Semex Deutschland reste sous la responsabilité du Dr. Hans-Juergen Voss, directeur général.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »