Alors que Semex Deutschland avait engagé un partenariat avec WWS Germany, la maison mère, Semex Alliance, lui impose de reprende le statut de distributeur exclusif.
Il y a quelques semaines, Semex Deutschland et WWS Germany avaient annoncé un partenariat de distribution dans certains Lands allemands. Ce qui n’avait pas surpris outre mesure sachant que ces deux distributeurs entretiennent des relations privilégiées comme pour l’organisation du German-Open.
Toutefois, un communiqué de Semex Alliance a annoncé le 15 avril denier que Semex Deutschland redevenait son distributeur exclusif pour l’Allemagne et que l’accord de distribution cité plus haut cessait immédiatement.
L’Allemagne est un des cinq principaux pays en terme de volume de ventes pour Semex Alliance. « Nous sommes engagés à fournir de la génétique de première qualité aux fermiers allemands au travers d’un éventail de produits, de programmes ainsi que d’excellents services. Récemment, l’Alliance Semex a augmenté le panel de ses offres grâce à des alliances stratégiques avec Swissgenetics, ajoutant de la génétique de rouge et blanche et de suisse brune à la gamme des produit Semex, et avec Geno Global pour fournir de la génétique de rouge norvégienne pour le croisement. Nous tenons nos engagements auprès de Semex Deutschland, afin de les soutenir dans leurs objectifs, d’offrir les meilleurs produits pour répondre aux besoins de tous les producteurs laitiers » a déclaré le docteur Jacques Messier, directeur général de l'Alliance Semex à Guelph (Canada).
Et, poursuit le communiqué : « afin d'apporter un soutien efficace aux producteurs laitiers allemands et de pouvoir leur offrir la gamme entière des produits Semex, la collaboration en marketing entre Semex Deutschland et WWS Germany prendra fin immédiatement ». Nous apprenons aussi que l'équipe de Semex Deutschland reste sous la responsabilité du Dr. Hans-Juergen Voss, directeur général.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?