"Qui vous défendra mieux, une Europe du grand marché économique, avec une vision anglo-saxonne, ou une Europe politique qui déciderait de la préférence communautaire ?", a-t-il ajouté. "Moi je veux une Europe politique, une Europe qui a un visage", a dit M. Sarkozy.
"Si vous voulez que l'Europe change, il faut voter oui. Si vous votez non, vous aurez une Europe qui a parfois baissé les bras", a-t-il dit.
"On vous dit tentés par le non mais si vous votez la Constitution on aura à la tête de l'Union Européenne un président élu pour deux ans et demi, qui pourra rendre des comptes", a noté M. Sarkozy.
"D'après vous, qui sera le plus efficace pour défendre vos intérêts, les intérêts de l'Europe dans la négociation de l'OMC ? Un commissaire européen nommé pour cinq ans, n'ayant de comptes à rendre qu'à son collège, ou le président de l'Union européene, élu pour deux ans et demi et capable de faire un mandat de cinq ans, qui sait ce que c'est de gagner une élection ou de la perdre et qui devra rendre des comptes ?", a-t-il demandé.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?