En cette veille de Pâques, le commerce est un peu plus hésitant sur toutes les places européennes. Moins 3 centimes en Allemagne et aux Pays-Bas, moins 2,9 centimes ce jour au MPB, le marché des viandes reste cependant fluide.
La GMS qui a traité de bons volumes en fin de semaine dernière refait le plein. Les pièces de salaisonnerie s'écoulent correctement, par contre les tarifs sont un peu plus discutés.
Avec le retour des conditions climatiques plus douces, les offres sont momentanément plus fournies que prévu d'où quelques faiblesses dans la détermination des cours.
L'activité de la semaine passée a été excellente, 391.086 porcs abattus avec un sensible allègement du poids des carcasses de 140 grammes.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?