Le prix devait être remis vendredi au Salon de l'agriculture de Paris à la directrice du GIE, Mme Marie-Yvonne Boscher, par le ministre de l'Agriculture Dominique Bussereau.
Labogena, créé en 1956 et dont le siège est à Jouy-en-Josas (Yvelines), est un laboratoire de pointe qui a notamment participé ces dernières années à un programme de lutte génétique contre la tremblante du mouton afin de sélectionner des animaux résistants à cette maladie.
Il travaille également à des travaux de sélection assistée par marqueurs pour aider les sélectionneurs à retenir les meilleurs reproducteurs.
Les membres du GIE sont des instituts d'élevage institutionnels tels que les Haras nationaux et l'Institut de l'élevage, ou encore l'Inra.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »