La semence de Convincer CV, disponible depuis 1995, a été distribuée dans tous les grands pays laitiers à travers le monde. Les principaux : l'Australie, l'Italie, le Japon, le Mexique, le Royaume-Uni et bien sur les Etats-Unis. "Convincer a été le second taureau d'ABS à produire plus d’un millions de doses, en septembre dernier," rappelle Scott Bentley, de ABS Global.
Avec plus de 34.671 filles dans son épreuve, Convincer est un des taureaux leader du CIA américain. Outre ses capacités en production, il affiche une très bonne fertilité de sa semence et est un spécialiste en facilité de vêlage.
Convincer disparaît à l’heure où ses premiers fils font leur entrée sur la scène génétique internationale. L’indexation française de janvier a vu apparaitre des taureaux comme Restell CV, sur une mère Marconi de la famille Lou Etta (Bell), n° 9 en Isu avec +2,7 Mo, ou encore Pyrius, un fils de la fameuse Naurine (Gibbon), n° 34 en Isu avec +1,7 Mo.
Au canada, plusieurs fils de haut calibre sont attendus avec la prochaine sortie (lundi 14 février), tout comme aux Etats-Unis.
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine