Le 2 février dernier, 66 jeunes taureaux « espoir » ont été proposés à la vente.
Sur les 66 animaux mis en vente, 37 ont trouvé acquéreur.
Les jeunes taureaux étaient proposés à des sommes allant de 1.800 à 2.300€. Vaillant atteint le prix record de cette vente : 4.601€. Ce fils de Géant (RRVS) et Harmonie (RR), du Gaec Rouchès, a été acheté par le lycée agricole de Chaumont en Haute-Marne. Il présente, selon France Limousin Sélection, de très bons index, un bon équilibre entre développement musculaire et développement squelettique et un bassin exceptionnel.
La Station de Lanaud a offert un veau « espoir » attribué par tirage au sort. Urbaniste (par Ouragan), a été remporté par la SCEA de la Mouchetterie dans l’Indre, déjà acquéreur par le passé de 3 veaux à Lanaud.
|
|
|
|
Le 10 février 2005, aura lieu la vente des reproducteurs jeunes. Pour plus d’informations, consulter l'agenda ; lien direct en cliquant ICI.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026