Le 2 février dernier, 66 jeunes taureaux « espoir » ont été proposés à la vente.
Sur les 66 animaux mis en vente, 37 ont trouvé acquéreur.
Les jeunes taureaux étaient proposés à des sommes allant de 1.800 à 2.300€. Vaillant atteint le prix record de cette vente : 4.601€. Ce fils de Géant (RRVS) et Harmonie (RR), du Gaec Rouchès, a été acheté par le lycée agricole de Chaumont en Haute-Marne. Il présente, selon France Limousin Sélection, de très bons index, un bon équilibre entre développement musculaire et développement squelettique et un bassin exceptionnel.
La Station de Lanaud a offert un veau « espoir » attribué par tirage au sort. Urbaniste (par Ouragan), a été remporté par la SCEA de la Mouchetterie dans l’Indre, déjà acquéreur par le passé de 3 veaux à Lanaud.
|
|
|
Le 10 février 2005, aura lieu la vente des reproducteurs jeunes. Pour plus d’informations, consulter l'agenda ; lien direct en cliquant ICI.
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine