Imagri est un prix destiné à récompenser les agriculteurs qui sont à l’origine d’une démarche marketing innovante. Les producteurs qui veulent y participer doivent actuellement demander leur dossier d'inscription. Explications.
Imagri, prix de l’innovation marketing en agriculture, a été créé à la rentrée 2004 par des étudiants de l’Isab (Institut supérieur d’agriculture de Beauvais) avec le soutien de l’équipe pédagogique de l’école. Ces étudiants, réunis au sein d'une association, souhaitent récompenser les agriculteurs à l’origine d’une démarche marketing innovante.
Deux prix récompenseront les agriculteurs les plus innovants ; l’un pour des produits végétaux ou animaux, l’autre pour des services.
Les postulants doivent demander un dossier d’inscription auprès de l’association dés à présent (et au plus tard le 18 mars 2005) :
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L’innovation est entendue dans son acceptation la plus large et peut intéresser plusieurs domaines d’actions marketing et commerciale : le produit, le packaging, le mode de distribution, la relation client, les canaux de communication, la promotion et la marque.
Eleveurs, céréaliers, viticulteurs, légumiers, etc, seuls ou en groupes : tous peuvent donc postuler. Les actions marketing et commerciales autour du tourisme à la ferme, de ses services, de ses vins, de sa génétique animale, de ses produits en vente directe, etc, sont concernées.
Les dossiers de candidature seront examinés par deux jurys successifs constitués de professionnels du marketing, de représentants des consommateurs, d’agriculteurs et d’étudiants.
Le prix Imagri 2005, parrainé par Christian Patria, président de la Chambre régionale d’agriculture de Picardie, sera décerné le 17 juin 2005 à l’occasion du 150ème anniversaire de l’Isab.
Le règlement du prix est disponible sur simple demande auprès de l’association. Pour plus de renseignements voir aussi le site internet de l'Isab ; lien direct actuellement en cliquant ICI.
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