Imagri, prix de l’innovation marketing en agriculture, a été créé à la rentrée 2004 par des étudiants de l’Isab (Institut supérieur d’agriculture de Beauvais) avec le soutien de l’équipe pédagogique de l’école. Ces étudiants, réunis au sein d'une association, souhaitent récompenser les agriculteurs à l’origine d’une démarche marketing innovante.
Deux prix récompenseront les agriculteurs les plus innovants ; l’un pour des produits végétaux ou animaux, l’autre pour des services.
|
Les postulants doivent demander un dossier d’inscription auprès de l’association dés à présent (et au plus tard le 18 mars 2005) :
- par mail à imagri@isab.fr
- par tél au 03 44 06 74 09 (répondeur)
- par courrier à Imagri, Isab, rue Pierre Waguet, BP585, 60005 Beauvais Cédex
|
|
 (© Imagri) |
L’innovation est entendue dans son acceptation la plus large et peut intéresser plusieurs domaines d’actions marketing et commerciale : le produit, le packaging, le mode de distribution, la relation client, les canaux de communication, la promotion et la marque.
Eleveurs, céréaliers, viticulteurs, légumiers, etc, seuls ou en groupes : tous peuvent donc postuler. Les actions marketing et commerciales autour du tourisme à la ferme, de ses services, de ses vins, de sa génétique animale, de ses produits en vente directe, etc, sont concernées.
Les dossiers de candidature seront examinés par deux jurys successifs constitués de professionnels du marketing, de représentants des consommateurs, d’agriculteurs et d’étudiants.
Le prix Imagri 2005, parrainé par Christian Patria, président de la Chambre régionale d’agriculture de Picardie, sera décerné le 17 juin 2005 à l’occasion du 150ème anniversaire de l’Isab.
Le règlement du prix est disponible sur simple demande auprès de l’association. Pour plus de renseignements voir aussi le site internet de l'Isab ; lien direct actuellement en cliquant ICI.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?