Outre la classique présentation de l’exploitation, de ses activités, les meilleures Holstein y sont présentées en photos et il est possible d’éditer leur pedigree, avec toutes les informations les concernant. Le tout dans un site très bien structuré et agréable à visiter.
Où ce site web se distingue des nombreux autres du genre, c’est au travers une rubrique comme "Photos diverses", avec des photos prises au gré des voyages de notre éleveur-webmaster, agrémenté d'une sous-rubrique "un peu d’humour..." .
Mais ce qui distingue véritablement ce site, c'est sa rubrique "Coup de gueule". L’éleveur suisse y exprime ses idées pour le moins bien arrêtées… A voir notamment un décapant "Animaux ou humains ? ", ou encore un plein de bon sens "Ethologie".
Ce site propose également une série d'images à télécharger pour utilisation en fond d'écran (paysages, vaches, arbres fruitiers en fleurs, fenaison...).
Pour visiter le site "Grand-Clos Holstein", cliquer ICI
Pour aller directement à la rubrique "Coup de gueule", cliquer ICI
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »