Retrouvez les palmarès des concours des 7 races présentes, la liste des prix de la vente Euro'Top, plus quelques photos et liens utiles.
Swiss'expo a fermé ses portes dimanche 16 janvier à 16 heure, sur un bilan positif. Nombre de visiteurs, suisses ou étrangers, s'accordent pour reconnaitre avoir vu une des plus belles expos de ces dernières années, tant par le nombre que par la qualité des animaux en concours. De plus, outre des animaux français, on comptait la présence de quelques animaux animaux allemands et autrichiens. Nul doute que l'an prochain cette dimension internationale se renforcera encore.
Pour voir le palmarès de chacune des races en concours, cliquez sur un des liens ci-dessous (les liens vers le site Schweitzerbauer.ch conduisent vers des pages en allemand,par race, mais très bien illustré avec photos de chaque première de section. Il est possible cliquer sur les photos pour les agrandir).
HOLSTEIN
Lien vers la page de notre confrère Schweitzerbauer
|
|
|
|
RED-HOLSTEIN
Lien vers la page de notre confrère Schweitzerbauer
Thierry Jaton et sa femme Véronique Guay, respectivement Juge et Maître de piste du concours Red-Holstein avec Morandale Pickel Chicoutimi, Championne Red-Holstein. A droite, François Morand, le proporiétaire de Chicoutimi, avec son épouse Nicole et deux de leurs enfants. Soulignons que Chicoutimi a été prémière de sa classe à Bruxelles, en 2004. (© Schweitzerbauer)
BROWN SWISS
Lien vers la page de notre confrère Schweitzerbauer
|
|
|
|
JERSEY
Lien vers la page de notre confrère Schweitzerbauer
Lemvig Otili à Christoph Cerf de Les Bios-Jura (Mention honorable), Lemvig Isabelle à Franz Abächerli de Edlibach (Réserve) et Althaes Les Pitino al-Top Barbi à BG Kunz de Grosswangen.(Championne) (© Schweitzer)
SWISS FLECKVIEH
Lien vers la page de notre confrère Schweitzerbauer
|
|
|
|
MONTBELIARDE
Lien vers la page de notre confrère Schweitzerbauer
|
|
|
|
SIMMENTAL
Lien vers la page de notre confrère Schweitzerbauer
|
|
|
|
VENTE EUROTOP
La liste des prix de la vente Euro'Top, en cliquant ICI
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?