La consommation de viande de boeuf en France, qui baisse depuis le début des années 90, a encore chuté de 2 % en volume en 2004, même si elle a progressé de 5 % en valeur, a ajouté Louis Orenga, directeur du Civ, lors d'une conférence de presse.
Seule consolation pour la filière de la viande de boeuf, la consommation des autres sortes de viande a encore plus chuté en France, de 2 % à 8 % selon les secteurs. « La consommation de viande rouge a regagné des parts de marché en 2004 », s'est félicité Louis Orenga.
La campagne d'information prendra plusieurs formes dont notamment un concours sur internet et la distribution dans les crèches, les maternités, les maisons de presse et sur certaines lignes d'autobus parisiens de kits effet boeuf, ainsi que la diffusion d'un film de publicité dans les cinémas.
La plus grande nouveauté réside dans la mise à disposition de toutes les personnes intéressées d'un disque de mesure qu'il suffit de tourner pour connaître le rapport P/L (entre la richesse en protéines et l'apport en lipides) de plats qui se ressemblent, avec ou sans viande. |
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Cette campagne est financée à 50 % par l'Union européenne, à 20 % par la France et à 30 % par les professionnels français de la filière, a souligné Nicole Hugonnard-Roche, responsable des programmes de promotion à la direction générale de l'agriculture de la Commission européenne.
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