Le concours de jeunes clippers est aussi ouvert aux candidats et candidates de toute l'Europe. Rappelons qu'en 2004, le podium était très européen avec les anglais Steven Miller & Graham Whitting sur la plus haute marche, suivis des suisses Marc Pittet & Edwin Steiner. La médaille de bronze revenant à une équipe « internationale » : François Misse (Belgique) & Eckhard Hauck (Allemagne).
|
|
 Les gagnants du concours 2003, les anglais Steven Miller & Graham Whitting avec le juge belge Michel Thomsin (à gauche) (© DR) |
|
Les participants (par équipe de deux personnes) doivent être agés de moins de 23 ans révolus, et ne pas déjà intervenir comme clippeur "professionel" sur les concours. Il suffit d'apporter uniquement son matériel et ses produits de toilettage. Les génisses, founies par les éleveurs exposants du Simagena, déjà lavées et séchées, seront distribuées par tirage au sort.
Le travail des jeunes clippeurs sera jugé et commenté par un expert, avant classement par ses soins. La qualité de la génisse n'intervient pas dans le déroulement de l'épreuve. Le concours débutera à 9 h 45 et sera clos à 11 h 00. Le juge opérera jusque 11 h 30. Une remise des prix et une réception clôtureront l'évènement.
Les inscriptions doivent parvenir auprès des organisateurs avant le 10 février 2005. Pour télécharger le formulaire d'inscription au concours de clippage (format Pdf), cliquer ICI.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026