Le concours de jeunes clippers est aussi ouvert aux candidats et candidates de toute l'Europe. Rappelons qu'en 2004, le podium était très européen avec les anglais Steven Miller & Graham Whitting sur la plus haute marche, suivis des suisses Marc Pittet & Edwin Steiner. La médaille de bronze revenant à une équipe « internationale » : François Misse (Belgique) & Eckhard Hauck (Allemagne).
|
|
 Les gagnants du concours 2003, les anglais Steven Miller & Graham Whitting avec le juge belge Michel Thomsin (à gauche) (© DR) |
|
Les participants (par équipe de deux personnes) doivent être agés de moins de 23 ans révolus, et ne pas déjà intervenir comme clippeur "professionel" sur les concours. Il suffit d'apporter uniquement son matériel et ses produits de toilettage. Les génisses, founies par les éleveurs exposants du Simagena, déjà lavées et séchées, seront distribuées par tirage au sort.
Le travail des jeunes clippeurs sera jugé et commenté par un expert, avant classement par ses soins. La qualité de la génisse n'intervient pas dans le déroulement de l'épreuve. Le concours débutera à 9 h 45 et sera clos à 11 h 00. Le juge opérera jusque 11 h 30. Une remise des prix et une réception clôtureront l'évènement.
Les inscriptions doivent parvenir auprès des organisateurs avant le 10 février 2005. Pour télécharger le formulaire d'inscription au concours de clippage (format Pdf), cliquer ICI.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »