Le concours de jeunes clippers est aussi ouvert aux candidats et candidates de toute l'Europe. Rappelons qu'en 2004, le podium était très européen avec les anglais Steven Miller & Graham Whitting sur la plus haute marche, suivis des suisses Marc Pittet & Edwin Steiner. La médaille de bronze revenant à une équipe « internationale » : François Misse (Belgique) & Eckhard Hauck (Allemagne).
|
 Les gagnants du concours 2003, les anglais Steven Miller & Graham Whitting avec le juge belge Michel Thomsin (à gauche) (© DR) |
|
Les participants (par équipe de deux personnes) doivent être agés de moins de 23 ans révolus, et ne pas déjà intervenir comme clippeur "professionel" sur les concours. Il suffit d'apporter uniquement son matériel et ses produits de toilettage. Les génisses, founies par les éleveurs exposants du Simagena, déjà lavées et séchées, seront distribuées par tirage au sort.
Le travail des jeunes clippeurs sera jugé et commenté par un expert, avant classement par ses soins. La qualité de la génisse n'intervient pas dans le déroulement de l'épreuve. Le concours débutera à 9 h 45 et sera clos à 11 h 00. Le juge opérera jusque 11 h 30. Une remise des prix et une réception clôtureront l'évènement.
Les inscriptions doivent parvenir auprès des organisateurs avant le 10 février 2005. Pour télécharger le formulaire d'inscription au concours de clippage (format Pdf), cliquer ICI.
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
Le Grand Ouest met la main à la poche pour la recapitalisation bovine