Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Pierre Chevalier, président de la Fédération nationale bovine (FNB) a lancé un véritable cri d'alarme le 26 janvier, concernant les importations européennes de bœuf.
« La situation actuelle est dramatique car l'Europe perd de plus en plus son indépendance alimentaire ». Depuis 3 ans, l'Union européenne est en effet devenue importatrice nette de viande bovine.
Si l'on en croit le président de la FNB, cette tendance s'accentuera fortement dans les prochaines années, en raison des conséquences de la Pac dans les pays européens, de la suppression à terme des aides à l'exportation et des accords en vue avec le Mercosur dans le cadre de l'OMC.
Face à cela, la FNB prône un plus grand protectionnisme des marchés. Elle réclame notamment que les droits de douane soient fortement augmentés pour compenser la suppression des restitutions.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026