Michel-Edouard Leclerc plaide pour un retour à la liberté des prix

PARIS, 21 février 2004 - Le co-président des centres E.Leclerc Michel-Edouard Leclerc plaide pour un retour à la liberté du prix des grandes marques et "persiste et signe" sa campagne controversée sur la baisse du pouvoir d'achat, dans un entretien samedi à Radio Classique.

M. Leclerc veut revenir à la liberté des prix et "remettre le consommateur dans le centre du dispositif de la politique française de concurrence", a-t-il déclaré. "Si le gouvernement ne le fait pas, je vais faire ce que j'ai commencé à faire et qui marche très bien, je vais développer mes marques de hard discount, et si on ne remet pas en cause la loi Galland, je créerai à l'intérieur de l'hypermarché un véritable concept de hard discount Leclerc, moins cher que moins cher", a-t-il affirmé.

Interrogé sur la campagne engagée par la marque sur la baisse du pouvoir d'achat des Français, qui a suscité l'indignation de Bercy, M. Leclerc a répondu : "je veux simplement vous convaincre que je persiste et signe, c'est-à-dire que cette campagne va continuer". Le patron des Centres E. Leclerc a lancé début février une campagne de communication qui dénonce une baisse masquée, selon lui, du pouvoir d'achat réel des Français, et plaide pour une réforme de la loi Galland sur la revente à perte.


Aperçu des marchés
Vaches, charolaises, U= France 7,1 €/kg net +0,05
Vaches, charolaises, R= France 6,94 €/kg net +0,02
Maïs Rendu Bordeaux Bordeaux 190 €/t =
Colza rendu Rouen Rouen 465 €/t +3

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