C’est la nouvelle référence de la gamme chez Euralis indique Jérôme Duclau, chef de produits maïs précoces, fourrage et mixte. Avec Es Equalis et ES Arpege, elle fait partie des nouveautés 2004 chez le semencier. Descriptions.
ES Annabelle est la nouvelle référence de la gamme chez Euralis. C’est un hybride avec un profil complet de très haut niveau, indique le semencier qui lui attribue « sécurité totale durant le cycle, tonnage et précocité, Valeur Alimentaire de très haut niveau, digestibilité des fibres très bonne, souplesse et capacité d’adaptation ». Cette variété a obtenu de très bons résultats Arvalis 2004 en groupe B, précise Jérôme Duclau.
Es Equalis, variété leader des résultats Arvalis 2004
ES Equalis est décrite par Euralis comme possédant un « très beau gabarit fourrage », une « tenue de tige excellente », un « très bon profil sanitaire », un « tonnage MS et précocité remarquables », une « programmation grain correcte », et une « valeur Alimentaire de bon niveau ». C’est la variété leader des résultats Arvalis 2004 en groupe A, ajoute Jérôme Duclau
«Des résultats fourrages exceptionnels» pour ES Arpege
Pour Euralis, ES Arpege, autre nouveauté 2004, est «un des rares hybrides du groupe avec un grain corné et un tel potentiel». C'est une variété mixte avec un "super" gabarit fourrage et des résultats fourrages 2004 que le semencier qualifie d'exceptionnels. Elle a obtenu, précise Euralis, de très bons résultats Arvalis 2004 en groupe 12.
Souplesse de récolte pour Partner
Enfin, le maïs Partner inscrit en 2002 reste une variété phare cette année chez le semencier. Cette variété est caractérisé par une « Génétique HIFI (Haut indice Foliaire = 2 à 3 feuilles supplémentaires au dessus de l’épi) » indique Euralis. Avec une date de floraison bien calée, elle présente une souplesse de récolte exceptionnelle en fin de cycle, indique-t-il. Partner «amène une concentration énergétique issue pour une très grande partie de la digestibilité des fibres et des sucres solubles ; un taux de MAT régulièrement plus élevé que la moyenne et un tonnage de fourrage important garantissant la reconstitution des stocks », précise encore Jérôme Duclau, Chef de produits maïs précoces, fourrage et mixte chez Euralis semences.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »