Holstyred, association d'éleveurs Red-holsteins, organise sa première vente dans le cadre du salon Farming-Tours. Présentation des génisses et lots d'embryons proposés aux enchères.
Holstyred compte une centaine d’éleveurs qui ont la volonté de développer le marché red-holstein. Ce sont ces éleveurs qui ont participé aux premiers concours red-holstein organisés par les salons Simagena et Farming-Tours.
Dans le cadre du prochain Farming-Tours, organisé au Parc des Expositions de Tours les 25 et 26 novembre 2004, l'association organise un concours red-holstein qui se déroulera le jeudi 25 dans l’après-midi, suivi par une vente (à 17h30).
Pour cette première en France, il y aura 12 lots proposés aux enchères (génisses ou embryons), dont des descendantes de la fameuse Licorice-red (Etats-Unis) ou des embryons d'Esmeralda (championne en Belgique).
LOTS PRESENTES A LA VENTE *
* : vous devez avoir le logiciel Acrobat Reader pour pouvoir ouvrir ces pages. Si vous ne l'avez pas, téléchargez le gratuitement à partir de la page d'outils en cliquant ICI
Pour toute information complémentaire : vanbruchem@wanadoo.fr Pour lire l'information Gagner un voyage et le vacher de remplacement en achetant à une des 2 ventes aux enchères de Farming-Tours, cliquer ICI
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »