Holstyred, association d'éleveurs Red-holsteins, organise sa première vente dans le cadre du salon Farming-Tours. Présentation des génisses et lots d'embryons proposés aux enchères.
Holstyred compte une centaine d’éleveurs qui ont la volonté de développer le marché red-holstein. Ce sont ces éleveurs qui ont participé aux premiers concours red-holstein organisés par les salons Simagena et Farming-Tours.
Dans le cadre du prochain Farming-Tours, organisé au Parc des Expositions de Tours les 25 et 26 novembre 2004, l'association organise un concours red-holstein qui se déroulera le jeudi 25 dans l’après-midi, suivi par une vente (à 17h30).
Pour cette première en France, il y aura 12 lots proposés aux enchères (génisses ou embryons), dont des descendantes de la fameuse Licorice-red (Etats-Unis) ou des embryons d'Esmeralda (championne en Belgique).
LOTS PRESENTES A LA VENTE *
* : vous devez avoir le logiciel Acrobat Reader pour pouvoir ouvrir ces pages. Si vous ne l'avez pas, téléchargez le gratuitement à partir de la page d'outils en cliquant ICI
Pour toute information complémentaire : vanbruchem@wanadoo.fr Pour lire l'information Gagner un voyage et le vacher de remplacement en achetant à une des 2 ventes aux enchères de Farming-Tours, cliquer ICI
Après la Prim’Holstein, la Génétique Haute Performance débarque en Normande
Logettes ou aire paillée ? Comment sont logées les vaches laitières françaises
Ils rétrofitent un John Deere en électrique : le verdict après un an d’utilisation
Dermatose dans le Rhône : de nombreuses races renoncent au Sommet de l’élevage
En Suède, la ferme historique DeLaval passe de 250 à 550 vaches laitières
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Comment préparer une vache à la césarienne
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »