Depuis 2002, le groupe LDC avec sa marque Le Gaulois appose sur chaque produit le logo "Filière Française", qui signifie que la volaille utilisée est née, nourrie, élevée et préparée en France.
Dans ce cadre LDC a mis en place une chaîne d'information unique permettant de suivre le parcours de chaque produit, depuis la ferme d'élevage jusqu'au magasin. « Cet outil, formidable atout aux yeux de la grande distribution, est également idéal pour promouvoir la qualité et la traçabilité des produits dans l'esprit des consommateurs » affirme Sylvain Gouet pour LDC.
Dernier maillon de cette chaîne d'information : Internet. LDC a mis en place une interface Internet destinée à informer le public de la provenance de tous les produits LDC achetés. Tout consommateur peut désormais, en se rendant sur le site Legaulois.fr s’informer sur la provenance d'un produit et/ou d'une volaille. A l'aide d'un numéro de traçabilité mis en avant sur tous les packaging, le consommateur peut retrouver les informations et images de la ferme où a été élevée la volaille qu'il vient d'acheter.
Site à découvrir sur www.legaulois.fr en cliquant ICI.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?