Bernard Roux, président de l'Upra Limousine et du Herd Book limousin nous a fait part de sa satisfaction et de celle des éleveurs participant au concours national: «Dès que nous avons su que la Halle serait construite, nous nous sommes positionnés pour l'inaugurer avec notre concours national. Et nous nous en félicitons aujourd'hui! Les conditions d'accueil pour nos éleveurs sont à la hauteur de nos espérances, tant en ce qui concerne l'installation des animaux que le ring »
|
 Bernard Roux, président Upra limousine (© BC-Web-agri) |
|
Bernard Roux indique d'ailleurs que cette année, plus de 200 éleveurs sont présents contre environ 150 les autres années. «A un mois et demi du concours, nous avions 150 animaux de trop. La sélection s'est faite naturellement sur les génisses, mais l'effet Sommet à joué! »indique-t-il, précisant que «les éleveurs sont conscients d'être au coeur d'une zone d'élevage forte. Nous savons pouvoir rencontrer ici un large public de professionnels des races à viande, et donc faire activement la promotion de notre race.»
Le concours limousin qui a débuté hier se poursuit toute la journée. 4 éleveurs sont chargés du jugement, dont pour la première fois une femme juge au concours national limousin: Françoise Peyrot (Creuse). Les 3 autres juges sont: Michel Plantureux (Indre), Alain Rivière (Arriège), Pierre Bosredon (Corrèze).
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique