Wa-Del Convincer a franchi le cap du million de doses produites, en septembre, et fait toujours l’objet d’une forte demande à travers le monde.
Convincer est disponible depuis 1995 et a été utilisé avec succès dans tous les pays laitiers du monde. Les principaux pays qui contribuent à son total impressionnant de fille sont : l'Australie, l'Italie, le Japon, le Mexique, le R-U, et les Etats-Unis. "La demande continue sur ce taureau exceptionnel est un exemple du leadership qu’a pris ABS Global dans le secteur de l’industrie laitière" commente Scott Bentley, en charge du secteur laitier chez ABS. "Notre capacité à gérer la récolte de sperme et à fournir avec succès les distributeurs et les clients en quantité suffisante de semence est un hommage au taureau lui-même et toute l’équipe de production, marketing et distribution d'ABS Global".
"La mère de Convincer était une EX-92 2E GMD DOM Elton x Cleitus x Valor x Mars, avec une super mamelle et la volonté de produire," indique Tim Abbott, sire analyst chez ABS, qui l’avait contracté. "Convincer était un taureau que le monde recherchait dès sa conception." Le sélectionneur Rick Wadel, de Shippensburg (Pennsylvanie), a travaillé avec ABS parce qu'il a senti que c'était clairement le choix qui générerait le plus de bénéfice et de reconnaissance pour son troupeau et sa famille de vaches.
Convincer est une perle pour ABS avec plus de 30.865 filles dans son épreuve. Il est également considéré comme le roi de la gestation et de la facilité de vêlage avec un index de 7 %. Il engendre des vaches qui produisent beaucoup, avec des mamelles saines, un fort ligament et un bon placement de trayons. Selon Abbott, "la légende de Convincer continuera avec ses fils et petits-fils en raison des mamelles, de la volonté de produire et de la matière grasse qu'il engendre."
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?