Le Sommet de l'élevage intègre cette année la Grande Halle d’Auvergne, à la satisfaction de Roger Blanc. Explications du président du Sommet de l'élevage.
«Nous sommes satisfaits à plus d’un titre !», déclarait-il, il y a de cela quelques jours.
Et d'expliquer alors :« Tout d’abord la Grande Halle d’Auvergne va permettre au Sommet de l'élevage de connaître une nouvelle dynamique, en accueillant plus d’exposants et de visiteurs dans de meilleures conditions et en favorisant le développement international de notre manifestation.
Nous sommes également satisfaits car depuis 1995, nous avons travaillé sans relâche pour la construction d’un véritable Parc d’Expositions. Aujourd’hui c’est chose faite, nous disposons d’un site fonctionnel et agréable dont nous sommes co-gestionnaires, puisque nous sommes actionnaires de la société « Auvergne Evénements » qui gère l’ensemble de la Grande Halle d’Auvergne ».
Pour la première fois, le Sommet de l'élevage accueille le concours national d’une race, celui de la Limousine. Nouveau motif de satisfaction du président qui explique comment cela a été possible:
«L’organisation d’un tel événement au sein de notre manifestation est le résultat de deux facteurs. Tout d’abord nous profitons du changement de site pour élargir le concept du Sommet de l'élevage en accueillant désormais chaque année un concours national de race.
Ensuite, la décision d’organiser ces futurs concours nationaux est née du désir des races elles-mêmes, qui reconnaissent là que le Sommet est l’un des outils essentiels de leur promotion.
Cette année nous commençons par la race Limousine ce qui devrait nous permettre de renforcer notre impact dans les régions de l’Ouest du Massif Central, de Poitou-Charentes, de Bretagne…ainsi qu’à l’étranger.
A ce jour, 8 races bovines à viande et laitières se sont déjà portées candidates à l’organisation de leur concours national durant le Sommet de l'élevage».
Inauguration de la 13 ème édition du Sommet de l'élevage demain.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
Le marché du lait Spot s’agite avec la rentrée
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique