Le Sommet de l'élevage intègre cette année la Grande Halle d’Auvergne, à la satisfaction de Roger Blanc. Explications du président du Sommet de l'élevage.
«Nous sommes satisfaits à plus d’un titre !», déclarait-il, il y a de cela quelques jours.
Et d'expliquer alors :« Tout d’abord la Grande Halle d’Auvergne va permettre au Sommet de l'élevage de connaître une nouvelle dynamique, en accueillant plus d’exposants et de visiteurs dans de meilleures conditions et en favorisant le développement international de notre manifestation.
Nous sommes également satisfaits car depuis 1995, nous avons travaillé sans relâche pour la construction d’un véritable Parc d’Expositions. Aujourd’hui c’est chose faite, nous disposons d’un site fonctionnel et agréable dont nous sommes co-gestionnaires, puisque nous sommes actionnaires de la société « Auvergne Evénements » qui gère l’ensemble de la Grande Halle d’Auvergne ».
Pour la première fois, le Sommet de l'élevage accueille le concours national d’une race, celui de la Limousine. Nouveau motif de satisfaction du président qui explique comment cela a été possible:
«L’organisation d’un tel événement au sein de notre manifestation est le résultat de deux facteurs. Tout d’abord nous profitons du changement de site pour élargir le concept du Sommet de l'élevage en accueillant désormais chaque année un concours national de race.
Ensuite, la décision d’organiser ces futurs concours nationaux est née du désir des races elles-mêmes, qui reconnaissent là que le Sommet est l’un des outils essentiels de leur promotion.
Cette année nous commençons par la race Limousine ce qui devrait nous permettre de renforcer notre impact dans les régions de l’Ouest du Massif Central, de Poitou-Charentes, de Bretagne…ainsi qu’à l’étranger.
A ce jour, 8 races bovines à viande et laitières se sont déjà portées candidates à l’organisation de leur concours national durant le Sommet de l'élevage».
Inauguration de la 13 ème édition du Sommet de l'élevage demain.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Les seuils de déclaration environnementale relevés pour les élevages bovins