Destinée à l’alimentation du bétail, cette nouvelle usine mobile et autonome sera présentée au Sommet de l’élevage.
Il s'agit d'une unité mobile et autonome «qui, à la fois, aplatit les céréales ou toute autre matière et effectue le mélange approprié à l'alimentation du bétail », indique Roland Clément, le gérant de la société EMA (Equipements modernes agricoles) . Entièrement hydraulique, elle possède un système de pesage intégré informatisé avec écran et aplatit et mélange les aliments.
L’usine mobile possède une trémie d'attente qui est remplie au moyen d'un chargeur frontal, télescopique ou autre. Le pesage s'effectue automatiquement et s'affiche sur l'écran.
|
|
« Une vis à grains alimente un aplatisseur à 4 rouleaux. Le produit aplati est emmené au moyen d'une vis à farine sur une vis à double fonction qui emmène ensuite le produit aplati dans la mélangeuse horizontale », indique E.M.A. |
L’objectif recherché lors de la conception de ce nouveau matériel était de «préparer directement une grande variété d'aliments destinés aux différentes catégories de bétail », expliquent les concepteurs. La machine est mobile, car entraînée sur prise de force d'un tracteur.
EMA au Sommet de l'élevage stand 31 en extérieur
Après la Prim’Holstein, la Génétique Haute Performance débarque en Normande
Logettes ou aire paillée ? Comment sont logées les vaches laitières françaises
Dermatose dans le Rhône : de nombreuses races renoncent au Sommet de l’élevage
Ils rétrofitent un John Deere en électrique : le verdict après un an d’utilisation
En Suède, la ferme historique DeLaval passe de 250 à 550 vaches laitières
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Comment préparer une vache à la césarienne
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »